La soirée de lancement d’Arpamed

Discours de Grégoire Heuzé, président du conseil administratif et fondateur de l’association
**
Lundi 13 novembre, Arpamed a réuni au café Marly, avec le conseil d’administration et le conseil scientifique, archéologues et mécènes dans une soirée de lancement. La directrice de l’Ecole française de Rome ainsi que les directeurs des Ecoles française d’Athènes, de l’Institut français d’archéologie orientale et de la Casa de Velasquez, nos partenaires, étaient présents pour nous soutenir. Bruno Le Maire, ministre de l’économie et des finances nous a également honoré de sa présence. Il a exprimé sur l’archéologie des idées fortes, en rappelant combien le geste de l’archéologue, manifestant une attention minutieuse à ce qui nous reste du passé, s’oppose par nature aux destructions barbares auxquelles nous sommes exposés aujourd’hui.
**
Le discours de Claire Sotinel, présidente du conseil scientifique et fondatrice d’Arpamed
**
Nous espérons que cette soirée vous a permis de découvrir ou de mieux connaître Arpamed, quels sont ses objectifs, ses valeurs mais aussi qui sont les personnes derrière cette jeune association. Nous remercions chaleureusement nos premiers donateurs pour leur générosité, ce sont vos dons qui nous permettrons de mener à bien les projets que nous avons sélectionné ou ceux que nous sélectionnerons à l’avenir. 
**
Nous sommes tous très heureux d’avoir partagé cette soirée avec vous, nous espérons vous revoir et poursuivre avec vous cette aventure.