Le 20 novembre 2018, Arpamed a organisé la deuxième édition de sa soirée annuelle. Dans la belle Galerie des moulages de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, les membres du Conseil d’Administration, du Conseil Scientifique, les représentants des institutions partenaires, les porteurs de projets et les mécènes se sont retrouvés pour célébrer les réalisations de l’année écoulée.
Bruno Le Maire, Ministre de l’Economie et des finances, Marie-Christine Labourdette, présidente de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, et Bérangère Redon, archéologue du CNRS responsable du projet Plinthine : un grand cru égyptien, ont rappelé dans leurs discours la richesse du patrimoine archéologique méditerranéen et le soutien nécessaire à sa bonne préservation et valorisation. Ils ont souligné l’originalité et l’utilité de la démarche d’Arpamed.
Grégoire Heuzé, Président du Conseil d’Administration, a chaleureusement remercié les différents orateurs, les donateurs pour leur confiance et leur engagement aux côtés d’Arpamed.
Au cours de la soirée, les invités ont pu découvrir l’exposition Le Crac des Chevaliers. Chroniques d’un rêve de pierre, un événement soutenu par le Fonds.