×

Activité

Arpamed a soutenu l’exposition « Le Crac des chevaliers » (2018) à la Cité de l’architecture et du patrimoine.

ARPAMED vient en aide à des projets de mise en valeur du patrimoine méditerranéen visant à utiliser de nouvelles technologies, exploiter de nouvelles découvertes et de faire découvrir au public la recherche archéologique française.

Les moyens déployés

ARPAMED apporte son aide de plusieurs manières :

  • nous finançons des opérations de fouilles (missions de chercheurs et stagiaires, coûts matériels)
  • nous finançons des ateliers de formations sur site pour des étudiants et une bourse de Master
  • nous finançons des opérations de mise en valeur des sites archéologiques : restaurations, aménagements, maquettes réelles ou virtuelles.
  • nous finançons des expositions pour présenter l’actualité de la recherche au public

La proposition ARPAMED

Des projets de qualité

Le Fonds de dotation s’engage, en partie, sur des projets ambitieux et de grande ampleur permettant à ses donateurs d’observer sur une longue durée les bénéfices de leurs investissements.

ARPAMED souhaite aussi encourager des projets encore inédits pour la recherche archéologique grâce aux financements de nouvelles technologies et de moyens pour partager ces découvertes avec  le grand public.

Grâce à cette politique d’action, ARPAMED est présent à la fois sur des sites de renom, comme Karnak en Egypte, le mont Palatin à Rome, et sur des sites archéologiques étant en dangers, comme Délos et la nécropole de Kôm Abou Bilou.

Un réseau exceptionnel

Les projets choisis par ARPAMED sont tous portés par des chercheurs français confirmés. Son réseau institutionnel prestigieux lui permet de proposer à ses donateurs une offre unique.